Preloader Image
Inondations à Conakry : Un responsable de la RKS dévasté par les intempéries

Inondations à Conakry : Un responsable de la RKS dévasté par les intempéries

Les fortes pluies récentes à Conakry ont provoqué de graves inondations dans plusieurs quartiers, laissant de nombreuses familles dans une situation désespérée.


Dans la nouvelle communauté Bantounka 2 de Lambay, la vie de Fodé Baba Camara, responsable numérique de Kaloum Stéréo Radio (rks), a radicalement changé en quelques minutes.


Ce matin fatidique, Fodé Baba Camara s'apprêtait à partir travailler lorsqu'elle fut prise de court par la montée des eaux. "Il était 8h15 et j'étais sur le point de quitter la maison. Mon frère me l'a rappelé, mais l'eau n'avait pas encore envahi ma chambre. En seulement 10 à 15 minutes, tout a changé", se souvient-il douloureusement.


Pour ce professionnel des médias, cette perte a eu de graves conséquences. « J'ai tout perdu : mon ordinateur, mon téléphone, etc. » Outre les pertes personnelles, Fodé Baba Camara a constaté que des problèmes structurels ont aggravé la situation.


Selon lui, les inondations à Bantounka 2 ont été causées non seulement par des précipitations excessives mais aussi par l'insuffisance des infrastructures. « J'appelle les autorités locales, et en particulier la délégation spéciale de Rambai (Comité des présidents de communauté), à intervenir de toute urgence. Le chemin naturel de l'eau a été bloqué, exacerbant le risque pour les habitants. Si rien n'est fait, nous pourrions le faire. faire face à un pire désastre.


Le signal d'alarme de Fordé Baba Camara va au-delà de son expérience personnelle et souligne la nécessité d'une réponse rapide et efficace pour protéger les habitants de Conakry des aléas climatiques.

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nouvelles connexes

Top Catégories

Maintenir le contact

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser l'audience et personnaliser le contenu. En continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des cookies.